TCP_2313LL.png

Sylvain Buttaro

Hommage

Avec une immense tristesse, nous nous associons à ses enfants, Manon et Nicolas ainsi qu'à son épouse, Catherine, pour vous annoncer le décès de Sylvain BUTTARO, président de Swing Gum Enfance.

 

Il est parti le samedi 13 juin 2020 entouré de l'amour des siens.

 

Enseignant du premier degré, conseiller pédagogique pour l'éducation musicale du département de l'Hérault durant 19 ans puis professeur de musique à la FDE (Faculté d'éducation), il a œuvré sans relâche pour offrir le plus large accès possible à la musique pour les élèves de nos écoles, les enseignants, les étudiants.

 

Son engagement s'étendait bien au-delà de la sphère professionnelle ; chef de chœur pour de nombreuses chorales et notamment au sein de CORALEN (chœur essentiellement composé d’enseignants), instrumentiste dans plusieurs formations, du jazz au rock, chanteur ou encore bénévole dans des associations de promotion de la musique comme Swing Gum Enfance.

 

Partager simplement l'émotion musicale sur scène, à l'école ou en privé, était pour lui une source inépuisable de bonheur.

 

Il laisse le souvenir d'un dynamisme intarissable et d'un enthousiasme communicatif qui a permis à nombre d’entre nous de se lancer dans le chant et la musique sans complexe, avec le simple plaisir de faire.

 

Des centaines d'enseignants et artisans de l'action musicale garderont une trace joyeuse et riche de sa rencontre. Ses amis savent qu'il était le même dans l'intimité que dans le travail, chaleureux, optimiste, pudique et débordant.

©2020 Swing Gum Enfance